Être alerté par téléphone

Alerte intrusion par téléphone

L'alerte téléphonique vous permet d'être prévenu par téléphone lorsqu'une intrusion est détectée à votre domicile. Vous pouvez ainsi réagir au plus vite, sans perdre de temps. Le système vous appelle directement, sans passer par un centre de télésurveillance. Vous êtes donc alerté bien plus rapidement.

Choisir les numéros à prévenir

Il est possible de configurer plusieurs numéros de téléphone à prévenir en cas d'alerte. Ces numéro seront appelés successivement par le système jusqu'à obtenir une réponse. Ces numéros doivent correspondre à des personnes de confiance. En choisissant de les alerter en cas d'intrusion à votre domicile, vous les autorisez à réceptionner l'alerte en leur transmettant le code secret de votre alarme.

En priorité, il est souvent judicieux de configurer son numéro de téléphone portable et le numéro de portable de son conjoint pour maximiser les chances de reception de l'alerte si l'un des deux n'est pas joignable. Ensuite, à vous de choisir.

Raccordement et configuration

Pour utiliser la fonction d'alerte téléphonique, il vous suffit de raccorder le système à la ligne téléphonique et d'enregistrer les numéros à prévenir en cas d'alerte.

Raccorder à la ligne téléphonique

Le branchement de votre centrale d'alarme à la ligne téléphonique est très simple. Il vous suffit d'utiliser le câble prévu à cet effet, fourni dans votre coffret alarme. Le branchement se fait directement entre votre centrale d'alarme et votre box ADSL.

Configurer la centrale d'alarme

Pour enregistrer les numéros de téléphone à prévenir en cas d'intrusion, il vous suffit d'entrer dans le menu administrateur de votre centrale d'alarme DMC-100. Vous pouvez choisir l'ordre dans lequel les numéros seront appelés. Cette procédure est très simple. Elle est détaillée pas à pas dans votre guide d'utilisation.


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